Livraison 5$ à partir de 75$ d'achat au Canada

Foire aux questions

Questions générales

Malheureusement non, vous devez passer vos commandes directement sur notre site web.
    Oui. Écrivez-nous au info@clubterracotta.com et il nous fera plaisir de vous envoyer nos listes de prix en gros. 
    Oui. Écrivez-nous au info@clubterracotta.com et il nous fera plaisir d'échanger avec vous. 

    Produits

    Non, et c’est la beauté des boîtes Club terracotta. Nous voulions rendre la poterie accessible à tout le monde à la maison, sans avoir besoin de cuire les pièces dans un four à céramique.

     

    Nous utilisons de l’argile naturelle autodurcissante, c’est-à-dire qui sèche à l’air libre en 24 à 48 heures, à laquelle des fibres ont été ajoutées pour la rendre plus résistante. Elle ne doit donc pas, et ne peut pas, être cuite dans un four à céramique ou même dans un four conventionnel. 

     

    Par contre, comme l’argile ne cuit pas, tu ne pourras pas consommer de nourriture ou boire dans tes créations, mais tu pourras réaliser une foule d’autres objets.
    Bien emballée dans le sac, l'argile se conservera pendant environ 3 mois. C'est au contact de l'air qu'elle commence à sécher, alors prenez soin de bien refermer le sac contenant l'argile humide.
    Une fois ta pièce sculptée, elle sèchera en environ 24 heures. Par contre, si elle est très épaisse, elle peut prendre plus de temps, voir 2-3 jours.
    Pour rendre ta création résistante à l'eau, il faudra y appliquer quelques couches de peinture et de scellant, fournis dans la boîte. Laisse bien sécher entre les couches. Si tu fais un pot pour une plante, nous te conseillons de laisser ta plante dans le pot de plastique et de la sortir pour l'arroser. 
    Comme l'argile ne cuit pas, elle n'est pas de qualité alimentaire, tu ne pourras donc pas boire ou manger dans tes pièces.  

    Livraison

    Nous traitons les commandes en 1 à 2 jours ouvrables et les expédions ensuite via Postes Canada. 
    Nous livrons au Canada et aux États-Unis pour l'instant. 
    Si vous commandez alors que la température est sous zéro, Postes Canada vous demandera une signature. Si personne n'est à la maison pour recevoir le colis, ils vous laisseront un carton à la porte pour vous indiquer où récupérer votre colis. La raison pour cela est que l'argile et la peinture sont sensibles au gel. Pour éviter de vous déplacer, nous vous recommandons de faire livrer votre colis au bureau pendant l'hiver. Le reste du temps, Postes Canada placera votre colis dans un endroit sécuritaire. 
    Malheureusement non. 
    Au Canada, la livraison coûte 5$ pour des achats de 75$ et plus. Par contre, si vous souhaitez recevoir vos commandes plus rapidement, écrivez-nous et nous vous proposerons des tarifs pour des livraisons accélérées. Les frais de livraison pour les États-Unis sont calculés à la caisse. Nous ne sommes pas responsables des frais de douane. 

    Tu es prêt(e)?

    Je veux faire des choses chouettes en argile moi aussi!
    }