Nous remettrons 5% de nos ventes du mois de mars à la Fondation Canadienne des Femmes

Club terracotta | Entre femmes, on se soutient

La Journée Internationale des Femmes (8 mars) célèbre les accomplissements des femmes partout dans le monde. Il s'agit également d'une journée pour promouvoir les actions pour réduire l'écart d'équité hommes-femmes. 

Nous avons tous droit à un salaire équitable, à vivre à l'abris de la violence, à faire preuve de leadership et à avoir les mêmes opportunités et chances de succès. 

Même en 2022, il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre atteignent l'équité. De plus, la pandémie de COVID-19 n'a fait qu'aggraver ces inégalités. Selon la Fondation Canadienne des Femmes, "les mesures d'isolement pour contrer la propagation du virus ont eu quatre impacts genrés déterminants pour les femmes, notamment: 

  • Un risque accru de violence fondée sur le genre
  • une augmentation du stress économique
  • un fardeau accru de soin aux enfants et de tâches ménagères
  • un accès réduit aux services de soutien. 

 

En tant que femme propriétaire d'entreprise, je crois au potentiel féminin et je suis consciente du privilège que j'ai eu de pouvoir exprimer le mien à travers mes amitiés, ma famille, mes loisirs et mes accomplissements professionnels.

Le Club terracotta souhaite donc aider les organisations locales du Canada à soutenir d'autres femmes, filles et personnes de diverses identités de genre qui font face à la pauvreté, à la violence, à la discrimination et à d’autres formes d’inégalité.

C'est pourquoi, 5% de nos ventes pendant tout le mois de mars seront remis à la Fondation Canadienne des Femmes.